Hospital Ships groupe rock & folk

Hospital-Ships-Destruction-In-Yr-SoulDestruction In Yr Soul est le dernier album du groupe Hospital Ships, musique indie rock & folk, sorti en octobre ; troisième album du groupe américain : Oh, Ramona en 2008 puis Lonely Twin en 2011.

Jordan Geiger, chanteur et compositeur de Minus Story et ancien musicien du groupe Shearwater,  garde une sonorité pop folk.

Hospital Ship… c’est aussi un navire ayant pour mission le traitement médical des militaires ; un hôpital à proximité des zones de combat. Attaquer ce type de bateau est un crime…
Ils ne pouvaient pas trouver de meilleur nom. Un pansement sur tes états d’âme, certains titres de l’album sont comme une caresse sur le dos, d’autres se révèlent être un souffle énergétique.

Un balancement de rocking chair, le vent frais me taquine. Face à moi j’aperçois la forêt qui se déshabille. Le vent se lève. Mais qu’importe, leur musique me réchauffe et apaise mes angoisses en ce mois de novembre.

Le morceau Lost Folk Song me rappelle Shearwater. Je savoure. Desolation Waltz prône le retour à la vie, alors que Remaining light me parle comme une histoire d’amour tourmentée. Ma préférence se tourne vers All Yr Gold par ses accords.
Baby, I come back to life !
Bonne journée

L’album est disponible sur le shop de Microcultures

Hospital-Ships

2 réflexions sur « Hospital Ships groupe rock & folk »

Les commentaires sont fermés.