Les Biens-Aimés de Christophe Honoré

lesbiensaimes_afficheUne belle entrée, une coïncidence. Demain la Saint Valentin…Vous aimez les comédies sentimentales ?. J’en raffole surtout si elles se passent dans le vieux Paris.
Je suis une amoureuse du réalisateur Christophe Honoré.

Premier coup de foudre pour son film Les chansons d’amour.

Dans ce film, on retrouve Louis Garrel et la belle Clotilde Hesme. D’ailleurs, je suis surprise que l’on ne parle pas plus de cette fabuleuse actrice…. Elle joue à côté de Louis Garrel dans Les amants réguliers de Philippe Garrel (beau film mais un peu trop long à mon goût, manque d’énergie).
Puis Dans Paris très beau film avec Romain Duris.

C. Honoré aime donc s’entourer de ses acteurs fétiches Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni.

les_bien_aimés_film

Il raconte l’histoire d’une jeune femme dans les années soixante qui papillone, séduit. Un jour, elle rencontre un jeune médecin étranger. Malgré son choix d’aimer librement, ce beau brun la suivra toute sa vie. Avec lui, elle aura une fille. Sera-t-elle aussi légère que sa mère ?
C’est frais et coloré. Pourtant, cette histoire de vie est écorchée par des moments douloureux. Un effet de bonbon acidulé, un berlingot citron vanille.
La vie se chante, les amours se compliquent dans une douce atmosphère. Christophe Honoré, romantique et amoureux rend l’amour joyeux.

Il me fait parfois penser aux films de Jacques Demy. Ces jeunes filles qui sautillent sur les trottoirs de Paris. On peut même sentir leur laque dans les cheveux. Je fonds….

les_bien_aimes

12 réflexions sur « Les Biens-Aimés de Christophe Honoré »

  1. J’aime beaucoup l’ambiance de la bande- annonce, ça me donne envie!
    Bisous Jeannette, merci pour ce conseil 🙂

  2. salut jeanette

    ah je n’aurais pas forcément parlé des biens aimés pour la saint valentin vu la tonalité tragique du film mais en meme temps toutes les occasion sont bonnes pour parler de ce qui est pour moi certainement l’un des deux plus beaux films de ces 10 dernières années ( avec two lovers un autre film d’amour) , la bo de ce film tourne en boucle tous les we les enfants n’en peuvent plus… merci à toi de parler de ce film et bon saint valentin!!!

    1. Alors tu vas sans doute pas me croire mais j’ai réalisé que la saint Valentin était le lendemain lorsque j’ai publié le post. Du coup je l’ai modifié.
      Pour autant, les histoires d’amour finissent mal …. En général ….. 😉
      Merci pour ton passage ! Bises !

  3. Comme toi j’aime d’amour les films de Christophe Honoré. Celui-ci était magnifique et la fin totalement bouleversante. J’en avais pleuré.

    1. La fin c’est bizarre je l’ attendais…. Comme si c’était un héritage, une réponse.

  4. J’aime beaucoup ce film, et la filmo de Honoré en général, il a une ambiance, une patte (de velours ^^) que j’aime retrouver.

Les commentaires sont fermés.