Plus je vieillis plus j’apprécie les croûtes…. va savoir il y a peut-être un rapport entre mon vieil âge et ses toiles. Si je continue dans la lancée, je vais adorer jouer à la belote…. (clin d’oeil au club de belote qui me réserve toujours une place au chaud pour leur prochain tournoi. Je leur ai dis de ne pas insister, je risque de leur flanquer la pâtée).
Une toile dans un musée me fascine souvent. Sauf que j’aime vivre dans mon temps ; j’ai une préférence pour le contemporain. Je ne suis pas attirée par l’abstrait, par les cubes et les tâches….
Je t’avais parlé de Sean Cheetham. Ressentir de la vie à travers des portraits ou des scènes de vie, est un moment délicieux pour moi. Avec des cubes, j’arrive pas à m’émouvoir. désolé.
Les peintures de Mark Gleason sont la traduction d’émotion, de sentiments. Ses toiles, sur fond noir, glacent un peu le dos. On a envie d’augmenter un peu le chauffage. Ces couleurs froides attirent toute mon attention. Comme une enfant, on pousse la porte de la pièce interdite.
Mark Gleason fixe sur la toile vos rêves avec une précision formidable. Un grand peintre.
Pouvoir détourner une situation qui dérange en une scène banale voire amusante me plait.
Mark Gleason veut-il provoquer ? pas du tout.
Je pense que ce sont nos rêves qu’il nous raconte. Tout en devient loufoque et on finit par se poser des questions, en rire.
C’est délicieux.
L’ambiance qui se dégage de ses toiles est très troublante, j’aime beaucoup. Et quelle maîtrise de la lumière, c’est aussi bon qu’une photo!
Bisous!
Etonnant comme univers ! Je ne les aime pas tous mais ceux avec les enfants sont touchants !
C’est un peu flippant quand même, j’aurais peur d’avoir un de ces tableaux chez moi! Ils ont un côté très réel et du coup sont d’autant plus impressionnants…Bises!
Que c’est beau alors là je suis in LOVE. Merci pour cette magnifique découverte. Bises miss
Thank you so much!
oooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh thank you for your « thanks » I am very touched ! have a good day