Tatouage inspiration Mexicain

Guadalupe tatouage
Guadalupe tatouage

Le greaser a un faible pour les tatouages mexicains.
Il m’a raconté l’origine du sien que je vous relate tant bien que mal :
Les Mexicains sont de fervents catholiques. Au mois de novembre, ils fêtent aussi leurs morts, Dia de Muertos, mais différemment… Beaucoup de joie et de couleurs se mêlent au rituel. C’est une vraie fête qui dure deux jours. On mange ensemble, on dresse des autels, on décore les cimetières. Les têtes de mort sont décorées et fleuries. La mort est belle. Les fleurs portent bonheur.

dia-de-muertos
Skull et Catrina pour la fête des morts

dia_de_los_muertos

Les Mexicains semblent vivre en harmonie avec leurs morts. Lorsque je regarde ces photos, je n’éprouve pas de sympathie pour notre culte. Ici la mort nous fait peur et lorsqu’on en parle, il faut prendre son air le plus compatissant possible. Le sourire est prohibé….
Au Mexique, un festin est même dressé autour des tombes. On consomme des pâtisseries et bonbons en forme de têtes de mort, d’ossements ! Les tombes sont éclairées de bougies. Elles guident les âmes. On dresse des autels pour les défunts. Quelle générosité de partager sa douleur.

catrina_skull_tattoo
Catrina
catrina_tatto
tatouage La Catrina

La Catrina est une figure emblématique au Mexique. Le jour de la fête des morts, elle est un symbole populaire. Une tête de mort très chic, elle est aujourd’hui représentée en femme fatale. Son image qui a évolué vers un dessin plus féminin est très en vogue dans les salons de tatouage.
Les têtes de mort sont ornées d’arabesques, de fleurs en couleurs.
skull_tattoo

5 réflexions sur « Tatouage inspiration Mexicain »

  1. je ne connaissais pas les tatouages mexicains, et c'est trop magnifique, par contre leur façon de fêter les morts m'a toujours fait "envie"… j'ai l'impression que parfois ce serait plus simple… mais je ne suis pas mexicaine alors pit être je me trompe… merci jeanette pour l'article chouette ! bonne soirée !

  2. Dans notre société, lorsque les gens viennent te présenter leurs condoléances, souvent ils te disent : "La vie continue".
    Quel foutaise ! Bien sûr qu'elle ne continue pas !
    c'est la mort qui continue. la personne que tu viens de perdre sera encore morte demain, l'année prochaine, à jamais……La mort est sans fin. Mais peut-être y aura t-il une fin à la tristesse ?
    Alors oui, je suis d'accord avec toi ! je souhaiterai que l'on fête nos morts autrement….

  3. vos messages me font chaud au coeur. Qu'est ce que j'aimerais aussi comme vous fêter nos morts différemment. Nous nous sommes faits je pense piégée par notre individualisme. Impossible de faire marche arrière……….

  4. Les mexicains ont un rapport incroyable à la mort, tellement mieux vécu que chez nous. je connaissais un peu, par quelques lectures.
    Pour ce qui est des tatouages, j'en envisage certains, mais plus petits en fait. J'ai du mal à me décider….

  5. oui pas évident de trouver son style, son tatouage… j'aime bien les petits aussi. C'est plus féminin. J'aime beaucoup le style old school, tatouages généralement très féminin. J'ai prévu une hirondelle fin du mois.

Les commentaires sont fermés.