The Family Business London

thefamilybusiness1David et Mo

20130403-091658.jpg

Certains vont à Lourdes, ou à Rome, d’autres vont à Disney Land ou sous la nef des Galerie Lafayette un soir de Noël. Certains préfèrent les aurores boréales de Laponie, ou se ruineraient pour un concert de Dépéche Mode au mois de Novembre….

La Jeannette avait une idée en tête… (une autre viendra par la suite… mais faut pas trop la bousculer, ma tête n’est pas toujours bien rangée) : se rendre au salon de The Family Business Tattoo à Londres. Pas pour se faire tatouer, ni pour prendre un rendez-vous… non juste pour voir, découvrir ce salon tellement mythique (j’entends déjà les « j’comprends pas…. » non tu peux pas comprendre !! vas-y circule !!).

DAvid

(David)

Créé en 2003 (ils fêtent leur 10 ans cette année) par Mo Coppoletta, la réputation de ce salon est mondialement connue. Mo Coppoletta est Italien, un goût pour les belles choses, un amour pour les tableaux de la National Portrait Gallery et de la Collection Estorick of Modern Italian Arts à Londres. Son salon est d’ailleurs situé dans un quartier italien de Londres « Clerkenwell ». Sa déco peuplée d’icones religieuses est unique.
Le peu de choses que j’ai pu lire sur Mo Coppoletta est qu’il met souvent l’accent sur la qualité des relations humaines dans ses déclarations. ça parait logique pour tout le monde… et bien pas pour tous les tatoueurs….
Le tatoueur Belly Button fait partie pour moi aussi de ces Humanistes. et j’adhère.

J’ai eu un peu de mal à trouver la rue… grrrrr… j’ai dû me perdre, ne pas prendre la bonne sortie (si vous souhaitez la trouver, sortir au quartier de la gare St Pancras me semble plus facile).

Sa team est composée en partie d’Andrea Furci, Diego Brandi, Mie Satou, Diego Azaldegui, Kanae, Mie Satou, Dominique Holmes, Chisaki, Andrea Giulimondi (ma piqueuse préf !), Dalmiro, Maic, Dan Smith, Pedro Soos, Noon, etc… ils sont guests ou permanents.

Mais l’institution c’est bien David !! David nous l’avons vu de loin dans la vitrine… un côté greaser, un look dandy, les cheveux en arrière, El Parrain !!.
Alors tout de suite, maintenant, je me suis dit « bon c’est cool mais là je ne rentre pas… on va se faire manger avec la poupette… oh là y’a du monde à attendre… ».

20130403-091748.jpg
(David à l’intérieur, tu le vois ? et moi je me cache à droite !!)

Et hop on est rentré sans savoir quoi, comment, pourquoi… David a regardé poupette avec un large sourire… il lui a donné une petite carte de rendez-vous (future cliente ;-)) c’est bon il ne va pas nous manger. trop mignon ce David !!. Je sentais l’alcool, et les bruits des aiguilles derrière les paravents…. une sensation agréable !! 🙂
A côté, un pas de porte prenait forme, peinture, électricité, placo… Le salon s’agrandit !!. D’ailleurs, quelques artisans avaient réussi à décrocher un rendez-vous entre deux coups de marteau… « euh j’peux coller le carrelage ??? j’suis trop forte pour cette activité !!! ».

Si cet art et cette team vous intéressent, un chouette livre Tattooed by The Family Business, portraits par Fredi Marcarini, reportage par Chris Terry à posséder dans sa bibliothèque.

Big up !

20130403-093053.jpg

20130403-091812.jpg

11 réflexions sur « The Family Business London »

    1. c’est vrai !! l’endroit est parfait. ouvert mais en restant discret (paravent). Après je crois qu’il faut, quand même, ne pas être trop pubique car il me semble que les tatoueurs travaillent ensemble dans la même pièce (je peux garder mon pull ??) 😉

    1. Et bien tu es sûre d’être dans de bonnes mains !! Tu parles bien anglais ? Hihi faudrait pas qu’ils se trompent 😉 bises

    1. oui ! car il faut que je pense prendre rendez-vous… quelques semaines avant !

    1. oui ! sympa d’être là bas, plutôt que de regarder sur un livre ou un écran d’ordi.

Les commentaires sont fermés.