Librairie et curiosités à Quimper


J’ai découvert cette librairie… par hasard. Dommage pour un commerçant qui me faisait attendre, mon regard s’est posé sur la vitrine de Librairie et Curiosités. ça fait combien de temps que je passe devant sans la voir ?.
Le panard, je rentre. C’est tout ce que j’aime. Des éditions triées soigneusement, un cabinet de curiosités de livres, des collections différentes pour les amoureux des arts.


J’ai repéré le magazine Hey du mouvement Lowbrow mais aussi des publications un peu gothiques, des bouquins de tatouage, des histoires de vampires et tout autre mouvement underground.

Au fond de la librairie, une pièce est réservée à une expo temporaire. Je n’ai pas pris le temps de la regarder suffisamment, prise par la course aux cadeaux et préparatifs de noël. Mais le peu que j’en ai vu j’adore.


Comment vous dire ?? une mine d’or pour moi. Je n’ai pas tout tout regardé (en même temps, il m’aurait fallu une aprem…). J’ai craqué pour un livre de Julien la ChausséeAlive.
Peut-être que de la littérature steampunk se cache aussi… j’ai cru voir un livre sur Jules Verne. Chouette, vraiment une belle découverte que cette adorable petite boutique.
Merci à sa propriétaire d’avoir accepté très gentillement que je prenne des photos.

Librairie et Curiosités
Adresse : 3 rue Toul al Laer
29000 Quimper
Site : Librairie et Curiosités

3 pensées sur “Librairie et curiosités à Quimper”

    1. je pense que vous allez adorer ! y’a le chamionnat du monde de flou artistique en ce moment. J’ai envoyé ma photo !! à votre tour 🙂 !

Les commentaires sont fermés.