j’ai dormi au diocèse de Vannes

20120923-134220.jpg

Poupette et moi avons testé ainsi que mon p’tit couillu « ce soir je dors au Diocèse ».
Un très bon plan sur Vannes. Situé à deux pas du centre ville.
J’ai payé pour 2 pers. : 25 euros avec lavabo (douche et wc à l’étage, très propres en passant). Le p’tit couillu (mon chien pour ceux qui ont des doutes) a pu être de la partie pour 5 euros. Le petit déj. est en supp. pour 3,90 euros/pers.

espace_montcalm1Si tu rentres tard comme nous, tu as un code pour le parking fermé. J’ai donc ouvert le portail à une palanquée de voitures d’une autre fête. Très fière de mon exploit. Je rentre dans le bâtiment et salue une famille, sourire au lèvres. Le monsieur avait l’air très amusé….
On rentre dans notre chambre et Là !!! Aaaaaaaahhhhhhhhh !! J’avais zappé d’enlever une énorme moustache noire que je m’étais dessinée… soirée moustache…

À 5 h 00, un régiment a fini par rentrer d’un mariage. J’ai cru que c’était l’appel du petit déj.

espace_montcalm2Le hic, l’heure du petit déj… Entre 8 h et 9h30…. Un peu tôt quand tu as fait la fête toute la nuit. Menfin à ce prix là on oublie le service dans la chambre.

Le petit déj. dans une salle redécorée, refaite. Pas de pain au choc et les croissants… et la nute ?? la nute non plus !! ça va non ?. Et tu débarrasses sans prendre de plateau (moi j’ai pris un plateau na !) sinon t’as un regard noir des femmes de cantine. ok ça c’est fait aussi.
Ma poupette, un peu déboussolée : « Mais maman on va prier après ? » « euh non, on va aller faire du shopping plutôt ! » (autre religion)…. Je lui ai quand même demandé… « Mais poupette tu sais où on est là ??? » « Ben oui ! à Rome !! ». 😀

Bilan : 7/10 pour le prix et la situation au centre ville.
Un site internet très bien fait : http://www.montcalm-vannes.org/
Et un remerciement particulier à l’hôtesse d’accueil très sympathique !. A bientôt !

20120923-134237.jpg

14 pensées sur “j’ai dormi au diocèse de Vannes”

    1. ah ben ! il faut faire son lit ^^ tu as une armoire, une table et une chaise. Ah oui pas la télé mais franchement le lieu est tellement atypique et Vannes tellement accueillant qu’on ne reste pas dans la chambre ^^ bises Lalydo

  1. ah bin tiens, ça ne me serait pas venu à l’idée…J’ignorais totalement que c’était faisable d’ailleurs….

    1. je savais que ça se faisait mais ensuite il faut se lancer (un couple d’amis avaient testé). En Normandie par exemple, il existe aussi de très beaux couvents transformés. Peut-être que par chez toi ça existe aussi ?

    1. Comme tu dis ! Un cocktail qui te donne envie de renouveler l’experience ! Bises

Les commentaires sont fermés.