Belly Button Tattoo

Belly Button c’est un peu comme une mélodie au piano, une partition jouée à deux. A quatre mains, un son s’échappe pour aboutir à un concert symphonique improvisé.

belly_button2Belly Button c’est un peu comme une mélodie au piano, une partition jouée à deux.
A quatre mains, un son s’échappe pour aboutir à un concert symphonique improvisé.

Belly Button alias Fabien Batista te donne le La. Si tu sais te laisser enivrer par ses notes, tu sauras créer le plus beau tatouage de ta vie.

Un très bel article écrit par François Chauvin dans Inked présente Fabien Batista. Mais je le connaissais déjà grâce à sa collaboration avec la pièce vintage. J’avais flashé sur le hibou. Je n’ai jamais retrouvé ce style moderne et unique (il doit légèrement me haïr ; lui ayant avoué l’avoir copié sur mon bras….faute avouée à demi-pardonnée).

bellybutton57 ans aux beaux arts, puis designer, je pense qu’il n’a pas trouvé, par hasard, la voix du tatouage… son besoin de communiquer, de partager avec l’espèce humaine le destinait vers cet art. Bien accueilli dans le milieu, il est sans aucun doute l’un des premiers à avoir su imposer son style. Il sait donner vie à ses dessins. Il est aujourd’hui installé à Perpignan. Le travail et le respect des gens sont des valeurs propres à Fabien.

Il tatoue tout en rondeur, même si parfois il lui arrive de révéler un côté sombre sur une personne. Tout n’est pas blanc ou noir.

Sa particularité m’amuse. Là où certains aiment afficher leur calque comme des trophées, Belly Button tatoue directement sans calque après avoir échangé et fait naître un projet. Il griffonne un croquis et hop c’est parti. Pas de catalogue, pas de copie. Il a même arrêté les prénoms et les portraits pour quitter au mieux la réalité ; se donner le luxe de créer, de raconter une histoire sur la peau.

belly_button_tattoo

La plupart du temps, il ne tatoue pas les jeunes gens avant 25 ans et les avants bras pas avant 30 ans. Une éthique qui me plait. Si ma fille à 16 ans me cassent les cacahuètes pour un tatouage, je lui paierai un billet direct à Perpignan pour un petit cours de moral sur la sage décision d’attendre encore quelques années pour se faire tatouer.

belly_button_tattoo_perpignan-3

Ses oeuvres artistiques c’est ici : http://www.bellybuttontattooshop.com/

Si t’as facebook (et oui certains n’ont pas face de bouc… ça existe) c’est par là : http://www.facebook.com/bellybuttontattooshop

Je remercie chaleureusement Fabien pour cet échange entre les bocaux en solde un peu moches et le rayon serviettes de chez Auchan héhé.

Crédits photos @bellybuttontattoo avec son aimable autorisation.belly-button-fabien-batista

belly-button-tattoo

 

10 réflexions sur « Belly Button Tattoo »

  1. C’est très chouette, ces dessins! J’aime bien ce principe d’attendre que la personne soit vraiment adulte pour certains tatouages… Une de mes étudiantes était très fière à 19 ans de montrer son dos entièrement recouvert par un arbre à la Tim Burton, j’ai eu une pensée pour ses parents! Bises.

  2. J’aime les tatouages en ayant un moi-même unique que l’on ne peut trouver sur personne. Ceux que tu nous présentes sont magnifiques mais un peu gros pour moi et je dois avouer que je préfère en noir et blanc mais tout de même de belles créations. Bises miss

  3. J’adore le style ! Et j’admire l’éthique 🙂 Et puis il ne faut pas oublier que l’attente fait parti du plaisir…
    Gros coup de coeur pour ces artistes ! Merci Jeannette !

  4. Le tatouage avec le pissenlit, le poisson rouge et les nuages, Waouh!
    Belle éthique effectivement…

Les commentaires sont fermés.