Mon premier match avec B.M.O Roller Derby Girls – post 1/2

DSC_6709

DSC_6726

« Le Roller Derby c’est pas pour les abrutis ! » le ton est donné !! Et si Sam ne m’avait pas invitée à cette rencontre, samedi dernier à Brest, entre l’équipe de Brest « B.M.O Roller Derby Girls » et celle de Plymouth « Plymouth City Roller Girls », je serai mourue idiote !.

Il me rassure « tu verras c’est super simple ! tu vas comprendre assez rapidement. » euhhh Menfin j’ai mis un peu de temps quand même à m’imprégner du jeu, de la vitesse, de la technique des deux équipes (arrêtez de bouger les filles !!! j’capte plus).
Heureusement il était prévu que Sam shoote le match…

Avant de vous présenter succinctement les règles du jeu du Roller Derby, il est important de souligner que ce n’est pas seulement un sport. C’est une ambiance ! une totale LifeStyle ! Il puise ses sources dans les années 40 aux Etats-Unis.
Il a cette particularité de promouvoir un style, voire plusieurs styles tels que le punk, le rockab, le rock. Bref tout ce que vous aimez si vous passez parfois sur mon blog.
Sans oublier du tattoo, de la sape et de la bonne zique, tu rajoutes des nanas pêchues sur patins « quad » qui ne sont pas là pour tester la dernière crème anti-rides,  et là tu peux dire « yes j’aime le Roller Derby, j’en veux encore ».

DSC_6931+

bmo_roller_derby

bmorollerderby


Les règles selon Jeannette (normalement c’est bon, j’ai quand même révisé mon cours)

2 équipes qui ont la rage sur une piste ovale.
Trois « bloqueuses » (les défenseuses) de chaque équipe forment un peloton : le « pack« . Et un Pivot.
Chaque équipe a une Jammeuse, l’attaquante. On les reconnait grâce à l’étoile sur leur casque. 5 filles forment donc une équipe.
Pour marquer des points, la Jammeuse doit passer et franchir le pack !!. Au début de chaque « Jam« , (chaque Jam dure 2 min max.), les deux Jammeuses de chaque équipe se placent derrière le pack. Elles doivent passer !! arrgghhh (et là ça peut faire mal…).
Les bloqueuses doivent rester serrées (sinon je pense qu’il y a faute si une d’entre elles fait sa life toute seule).
Pas facile !! les bloqueuses doivent aider leur Jammeuse à passer mais aussi empêcher l’autre de l’équipe adverse de passer. Un mélange subtil.
ça te semble un peu plus clair ? je rentrerai dans les détails au prochain post en vous parlant du pivot.

DSC_6691

DSC_6737

DSC_6818 DSC_6837DSC_6859 DSC_6907 DSC_6959nb+

DSC_7099

DSC_7199

DSC_7065

DSC_7075

J’ai eu la chance de rencontrer Nasty Lokum, la Capitaine de l’équipe.
Alors si tu m’cherches, j’appelle ma cop’s et tu peux t’abonner à la Poste. Elle te collera comme un timbre rien qu’avec un coup de hanche (mais non elle est gentille…).

Crédit photos Sam Va Photographie et lajupettedejeannette.com
Merci Sam pour ces photos !
Merci de ne pas les copier sans autorisation du photographe (c’est du travail, du temps… merci !). Pour toute demande, merci de le contacter ou de me contacter à jupettedejeannette@gmail.com.

A demain pour la suite.
leur site : http://www.bmorollerderby.com/

4 pensées sur “Mon premier match avec B.M.O Roller Derby Girls – post 1/2”

  1. Je ne connaissais pas ce sport… enfin si mais de loin. Ca donne envie d’en savoir plus et de vivre ça en vrai de vrai 😉

Les commentaires sont fermés.