Adèle et ses Enfants de Cayenne #2

adele_enfantsdecayenne1

Un souffle d’énergie m’est parvenu jusqu’en Finistère. ça a l’odeur du bonheur, de sourires partagés entre amis, et d’une folle envie d’accrocher le bitume toujours plus loin et toujours ensemble. Dans ce vent comme l’arrivée tant attendue du printemps, Adèle se dessine parmi Les Enfants de Cayenne.


Elle me dit « … j’ai pas mon permis moto ». Non elle a beaucoup plus que ça… un univers tellement riche, de dessin, de couture, de sortie en moto. Bien entourée, son jeune âge lui donne des ailes pour rassembler ces passionnés, un avenir prometteur pour les Enfants de Cayenne !

« Pour commencer, j’ai envie de parler de la Bretagne… Parce que oui, je suis Bretonne ! Bien que je réside sur Angers, et ce depuis maintenant quatre ans, j’ai grandi dans le Finistère près de Quimper.
J’ai dû quitter cette belle Bretagne pour mes études de graphisme. Abandonner la Bretagne oui, mais pas ce caractère breton que mes amis Angevins ont particulièrement remarqué, et ne cesse de me rappeler. Pour faire court, mes amis disent : « Nénette a dit, alors on fait ». Comprenez par ceci que j’aime quand les choses vont dans le bon sens, c’est à dire le mien.« 

adele_enfantsdecayenne2

« J’ai toujours eu la bougeotte,
toujours cette envie d’aller voir plus loin que le bout de mon nez.

Certains diront que je suis instable, que cela me jouera des tours dans le futur, qu’à cela ne tienne, au moins j’avance ! »

adele_enfantsdecayenne3bis

C’est sans doute cette envie de bouger, de découvrir de nouvelles choses qui m’a amenée à la moto. Pour moi la moto n’est pas seulement un moyen de transport, mais plutôt une façon de découvrir la vie. Bien que pour le moment je ne sois que passagère, j’aime ces moments où assise derrière mon cher & tendre je regarde défiler les paysages.

C’est en effet grâce à lui, mon Simon, que j’ai appris et découvert ce plaisir de rouler. Rouler mais pas sur n’importe quoi… C’est en BMW, plus précisément en R100RS de 1978 que nous sillonnons les routes, enfin… quand elle veut démarrer !.
Oui, elle est capricieuse cette petite, comme on dit : « on sait quand on part, jamais quand on arrive ».

adele_enfantsdecayenne9

adele_enfantsdecayenne5

Être passagère a du bon, mais il me tarde de passer ce permis. Plus le temps passe, plus l’envie grandit, mais pas le porte monnaie, c’est  bien le problème.
De plus, un ami qui se lance en tant que préparateur motos sous le nom de Chaîne & Cardan compte me préparer une belle moto, un CB 400 Four… Comprenez ma frustration !

l’association Les Enfants de Cayenne

adele_enfantsdecayenne4

« Nous sommes une petite bande à rouler avec des anciennes ainsi que des récentes. De fil en aiguille, nous avons sympathisé avec d’autres motards, maintenant des amis, qui eux ont créé une association réunissant des passionnés de la moto, de la kustom kulture, majoritairement de la Harley.

Mon copain a donc lancé l’idée de créer une association, sous le nom  «Les Enfants De Cayenne» fin 2014. Cette jeune association a pour but d’organiser des événements facilitant la rencontre entre passionnés de motos anciennes, ou de caractère mais également des vieilles voitures.
Je suis actuellement la Vice-Présidente de l’Association, Nénette V-P comme ils disent.

adele_enfantsdecayenne8Pour le moment, nous avons créé une page Facebook Les Enfants de Cayenne et nous essayons de l’actualiser à chaque sortie. Ballades, barbecues, concerts et autres événements sont prévus dans les mois à venir…« 

adele_enfantsdecayenne6adele_enfantsdecayenneSimonadele_enfantsdecayenne7[vimeo]https://vimeo.com/122243015[/vimeo]

Merci Adèle pour avoir pris le temps de nous présenter ton association et tes complices. Longue vie aux Enfants de Cayenne.
A bientôt sur la route !!

2 réflexions sur « Adèle et ses Enfants de Cayenne #2 »

  1. Super ton article !!
    Bravo à Adèle et bonne route à son association Les Enfants de Cayenne !
    Bises

    1. Adèle qui a surtout bossé ! merci Danielle pour ton passage par ici et ton commentaire. ça fait plaisir. La bise !

Les commentaires sont fermés.