A propos

Road blog à la bretonne

Au guidon de sa vieille pétrolette, un sportster 883 Harley Davidson, la jupette de Jeannette aime sillonner les routes bretonnes.
Une découverte plutôt originale de la Bretagne et plus particulièrement du Finistère.
Bienvenue en Penn ar bed, le bout du monde.

Vivre à proximité de la mer est vital pour cette famille. Les longues plages de Cornouaille offrent une sensation de liberté qui semble infinie : La Torche, Treguennec, Pennors…
La Bretagne terrain de jeux formidable pour une vie agréable.
Elle apprécie également le bouillonnement des villes bretonnes comme Quimper, sa culture et son patrimoine, Brest Recouvrance, Morlaix, Rennes… En moto, il est toujours possible de découvrir de charmants petits villages.

Découvrir le territoire sous un autre angle, c’est un peu sa signature. Accompagnée de son biker un peu ours, un peu grisonnant, c’est un style de vie qu’ils aiment partager. Un mélange de traditions et de modernité nourrisse leur passion de la Kustom Kulture. Des articles tout en légèreté : moto, art, mode, tatouage, artistes, endroits insolites…

Anciennement, rédactrice contributrice web pour :
– le blog Ma Cornouaille de Quimper Cornouaille Développement, agence de développement économique et d’urbanisme.
Blog partagé, habitants et voyageurs vous parlent du pays de Cornouaille,

finistere2point9 marque du Crédit agricole de Bretagne. Bons plans et accompagnement pour les jeunes. Couverture d’événements dont le Festival du Bout du monde et itw d’artistes de renom.

– Participation à trois éditions du Grand Prix Guyader, partenaire de la marque.

Ces expériences et son goût pour la publication web lui ont permis d’en faire son métier en 2019. Webmestre éditoriale. Tout nouveau, tout chaud. Une belle aventure qui commence, tardive mais appréciée d’autant plus !

Créer « son » aventure à sa porte

La crise sanitaire 2020 a démontré qu’il est rassurant de bien connaître son territoire. Loin des angoisses de la mondialisation pouvant toucher le consommateur et le citoyen attachés à son patrimoine, par la perte d’identité. La population a su s’adapter et susciter un intérêt sans équivoque à sa terre, son service public de proximité, ses commerçants, ses artisans, ses produits locaux, ses agriculteurs… L’ouverture au monde est essentielle et vitale pour l’économie et éviter les guerres. Mais la connaissance de son lieu de vie reste la meilleure défense face aux crises à venir.
Alors oui, rouler sur les routes bretonnes, s’intéresser à son voisin, créer une association, être bénévole, et passer même des vacances en Bretagne peuvent faire glousser certain.e.s abruti.e.s. Aujourd’hui, il n’est pas rare de remarquer que ces mêmes personnes prônent pour un slow tourisme. Clin d’oeil….

Anti fashion

Touchée par le gaspillage et l’abus de grandes marques de prêt à porter, elle fonde avec son amie Christelle Bordier, en 2012, une association féminine organisant des vides dressings, et favorisant l’échange et la solidarité entre ses membres.
Mam’zelle breizh déballe ! voit le jour.

Recycle ton slip
Depuis la Jupette de Jeannette a rejoint le collectif Recycle ton slip en 2018 ayant pour objet la sensibilisation à la mode responsable et la réduction des déchets textiles.

Un projet, une balade, une découverte ? : jupettedejeannette@gmail.com

La presse en parle

2014 Côté Quimper : Jeannette et la Kustom Kulture


2013 – DiverCité


2012 : Jeannette organise un premier vide dressing en pays de Cornouaille
Création de l’association Mam’zelle breizh déballe, vide dressing !