The Edge of Love


L’histoire de ce film est inspiré de faits réels du poète gallois Dylan Thomas dans les années 40. Dylan Thomas est un poète et écrivain très célèbre au pays britannique mort jeune, à 39 ans. C’est son fort penchant pour l’alcool qui le tua.
En 1936, il rencontre sa future femme dans un pub, Caitlin Macnamara, danseuse. Tous deux vivotent, trainant dans les pubs. Puis ils se posent chez la mère de Caitlin. Mais ce fût de courte durée. Les amants aiment vivre aux crochets de leurs amis. Caitlin a trois enfants avec Dylan Thomas.

dylancaitlin1-300x188

DylanThomas-300x255
Dylan Thomas

Le film commence par les retrouvailles, par hasard, entre Vera Phillips, chanteuse de cabaret et Dylan Thomas à Londres, en 1941 (Thomas ne souhaite pas s’engager dans l’armée et se cache à Londres). Ils ont eu une histoire d’amour dans leur jeunesse au Pays de Galles. Dans les années 40, Dylan est devenu un célèbre écrivain. Sa femme, Caitlin, voit en Vera une menace pour sa vie conjugale. Mais cette rivalité va naître une profonde amitié, une solidarité inébranlable à l’égard des frasques de Dylan. Lorsque Vera tombe amoureuse d’un soldat envoyé en guerre, William, elle n’a d’autre choix que de l’attendre et de vivre aux cotés de Dylan, Caitlin, et son bébé issu de son union avec William.
Je ne vous dis pas la suite cette fois !. C’est un très beau film qui parle d’une très forte amitié entre deux femmes, blessées par les hommes et qui luttent pour survivre. Les acteurs sont fabuleux et les plans du bord de mer au Pays de Galles sont à couper le souffle. Bonne soirée !

8 réflexions sur « The Edge of Love »

    1. oui oui !! les robes liberty, les vestes, les coiffures…. à tomber !!

  1. Pareil rien que pour les costumes j’aimerai le voir!! Et bonne Année à toi aussi .^.^.

Les commentaires sont fermés.