Un rassemblement mondial de motardes en Bretagne

Événement le Petrolettes Rally 2022 en Bretagne

Retour en juin dernier, pour vous expliquer pourquoi je souhaiterais organiser un événement 100% motardes en 2022 avec les PETROLETTES en Bretagne et plus exactement en Finistère. Un pari un peu fou mais réalisable !

PETROLETTES c’est un festival, un rally et une application !

Début 2021, sur les réseaux sociaux, un rassemblement de motardes est annoncé pour le 5 juin 2021.

Le Petrolettes Rally est un rassemblement organisé par la communauté des Pétrolettes. Association basée à Berlin, fondée par Irène Kotnik, aujourd’hui ses festivals rayonnent dans le monde. L’objectif est de favoriser la connexion entre motardes, de les aider à s’épanouir dans ce milieu et de leur offrir un espace de dialogue, de conseils et aussi de soutien.

Être une femme et s’épanouir dans le milieu de la moto demande-t-il plus de persévérance qu’un homme ? Sans hésitation oui. La moto trop haute… l’équipement non adapté… l’entourage plutôt hostile. C’est une réalité. Sans compter, ceux qui pensent encore qu’une femme = objet de désir. On est forcément toutes sexy en moto ! surtout en maillot de bain (forcément je roule en maillot de juin à fin septembre ! ben bien-sûr).

J’aime l’esprit des Pétrolettes qui offre cet espace de liberté. De pouvoir être motarde sans être la fille du groupe de motards ou la femme du motard…
Je ne suis pas pour cloisonner les individus, quelque soit leur sexe, leur origine, leur croyance, leur moto ! cela appauvri l’existence et favorise l’ignorance. Offrir aux femmes un moment pour elles, sans antipathie à l’égard des hommes, ça me va. Une application existe, elle est pour le moment gratuite. Elle te permet d’être au courant des prochains événements. Une carte interactive est disponible (pratique pour faire connaissance avec d’autres sisters).

tee shirt motarde petrolettes

Juin 2021, Quimper-Biarritz, 776 km

Bizarrement traverser le désert sud marocain avec une bouteille d’eau, un snickers et une bande de copines ne me fait pas peur.
Avant de partir, j’ai pris une grande respiration. J’y vais, j’y vais pas… pas de nouvelles des organisatrices françaises… Calme plat.
Allez je pars. A gauche, plongeons direct dans l’océan. Ma moto n’étant pas amphibie, partir à droite est plus prudent. Gazz direction Nantes (ensuite on verra bien !). Ce roadtrip sous les orages, le soleil, dans les montages, fut un fantastique ascenseur d’émotions.
Flash back à lire ou relire mon départ et l’adresse d’une bonne auberge de jeunesse à Hossegor.

Outres les quelques mauvaises surprises avec les organisatrices du Rally Biarritz, j’ai rencontré sur ma route, des femmes exceptionnelles Virginie et Patricia.
Patricia originaire du Pays Basque m’a fait découvrir son pays. Quel plaisir et quelle belle région. Le Fort de Socoa, Le Pas de Roland, le Col d’Iraty… Une bretonne au Pays basque ! le bonheur !.

Magique comme rencontre. Tout était nouveau. Un voyage en moto donne à voir toutes les difficultés, les doutes et l’immense bonheur d’apprendre encore et toujours. Un roadtrip en solo apporte du mouvement positif et stimule tous les sens. Ma Guzzi Milano un formidable compagnon de route.
Et la cerise sur le gâteau, nous avons gagné dans la catégorie « Best of Ride » !! héhé j’adore !

  • diaporama petrolettes rally 2021 biarritz

A refaire sans hésiter ! Pourquoi ne pas l’organiser en 2022 dans notre région !. Prochaine étape, j’attends la date officielle des pétrolettes de Berlin pour le rally 2022 et organiser une rencontre entre filles à Quimper. A suivre !
En attendant je vous souhaite de supers fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous et de votre famille.

Pétrolettes la vidéo Rally 2021