Fifties and More ! l’atelier de vos motos à Pont-Croix

fiftiesandmore_lajupettedejeannette11

fiftiesandmore_lajupettedejeannette16

L’atelier de Denis, Fifties and More, se fond dans le paysage de la belle commune dénommée Pont-Croix dans le Finistère, sur la route de la Pointe du Raz. A l’image des balades agréables et charmantes qu’offre ce village breton le long de l’estuaire du Goyen, on se sent vite à son aise chez Fifties and More. L’entrée est tellement soignée qu’on pourrait s’y méprendre. Si si vous êtes bien dans un atelier d’entretien et de réparation de motos ! bienvenue !.

fiftiesandmore_lajupettedejeannette9 fiftiesandmore_lajupettedejeannette10

Unique en son genre et rare dans la région, l’entreprise créée par Denis Gounidou en 2010 a été mise à l’honneur par un des principaux magazines moto, Freeway magazine. Dans le numéro 283 de juillet dernier, plusieurs pages lui sont consacrées, grandement méritées (oups je n’ai pas eu le temps de le lire). Eté 2014, l’histoire commence avec sa création, un Bobber Shovel, dans l’esprit Steampunk (mouvement rétro futuriste). Discrètement, comme un joaillier propriétaire d’un trésor, il a façonné cette machine avec patience, minutie, peu de matériels, des nuits entières. Pas une faute de goût pour cette préparation qui se place dans la catégorie des objets de luxe. Il peut se féliciter de ce parcours et de son travail.
 fiftiesandmore_lajupettedejeannette1

C’est un peu la tête dans les nuages mais les pieds bien ancrés sur cette terre bretonne que Denis savoure cette reconnaissance. Et pourtant, il pourrait être perché Denis avec tout ce qu’il lui arrive en ce moment ! C’est humain lorsqu’on vit cette mise en lumière. Et bien non… il laisse ça aux autres. Il a pris de son temps pour m’expliquer son travail et m’ouvrir les portes de son atelier en toute simplicité.

fiftiesandmore_lajupettedejeannette3

Cette magnifique machine (elle m’irait bien hein…) est composée de cuivre (garde boue, pattes de fixation, tuyaux huile et frein…) et d’inox (échappement, bac à huile…). Son artisan a dessiné et créé chaque pièce, dont le guidon est une succession de lames d’inox, posées les unes sur les autres. La gravure des caches culbuteurs a été réalisée par Stick Your Cycle. Kriss de KCP Designs s’est chargé de la peinture du réservoir marqué du nom de son propriétaire.
DSCF0259

fiftiesandmore_lajupettedejeannette4

Cette jolie rousse a commencé à se faire remarquer en août 2014 par la troisième place au Bagnoles & Bikes Show. Elle ne s’est pas arrêtée là la Miss… Prix du jury en mars 2015 à Pecquencourt, Première au Kelt Old School Show 2015 à Quiberon et seconde place en juillet 2015 au Kustom Tours Show. Mais l’idée première de son propriétaire était surtout qu’elle parle au public ; au premier regard, de pouvoir apprécier toutes les possibilités d’une telle préparation : « je ne souhaitais pas qu’elle soit trop chargée… qu’elle puisse parler aux personnes. » Denis est avant tout soucieux de pouvoir répondre aux attentes de ses clients. « Je souhaite que mon travail reste accessible. Si mes préparations suscitent un coup de cœur, je suis heureux. » C’est ainsi qu’il se projette. Des projets il en a encore plein la tête. Mais tout ceci reste encore secret. « Une préparation sur un Panhead des années 60… beaucoup plus radical ! » mais encore ? « je n’en dis pas plus sur ce projet. Mais j’ai prévu aussi de faire quelques modifications sur mon Indian Scout 2015. Cela permettra de montrer ce qu’il est possible de modifier sur sa machine et pourquoi pas donner des idées. »

fiftiesandmore_lajupettedejeannette5 fiftiesandmore_lajupettedejeannette6 fiftiesandmore_lajupettedejeannette8

Malgré tous ces projets, sa priorité reste d’assurer ses principales fonctions : la réparation et l’entretien de vos motos quelque soit la marque, sablage, nettoyage (ultrason, microbillage, microsablage), polissage, restauration de pièces. Il répond aussi à toutes vos interrogations, vous conseille sur un article, un souhait de modification. Il est distributeur de nombreuses marques comme Lowbrow Custom, Custom Chrome.

fiftiesandmore_lajupettedejeannette12 fiftiesandmore_lajupettedejeannette13 fiftiesandmore_lajupettedejeannette14

Son atelier est ouvert du mardi au vendredi : 9h30-12h00/14h00-18h00
Le Samedi : de 9h30 à 12h00

FIFTIES AND MORE
23 rue Voltaire
29790 Pont-Croix
Tél 06 69 31 75 24

https://www.facebook.com/fiftiesandmore

fiftiesandmore_lajupettedejeannette15

Merci à Denis et sa femme pour leur adorable accueil et d’avoir offert de leur temps à une blogueuse rideuse (et blonde ! Elle accumule…). A bientôt

Crédit photos Fifties and More et la jupette de Jeannette.
Tous droits réservés à la lajupettedejeannette.com

2 réflexions sur « Fifties and More ! l’atelier de vos motos à Pont-Croix »

  1. Et encore un bien joli article! Merci pour la visite guidée de ce beau bouclard. Bravo Jupette!

Les commentaires sont fermés.